Appauvri par une double dette de l’Independence, Haïti se retrouve poings et pieds liés à la merci de l’International, qui semble se donner à cœur joie dans des actions devant mener à la disparition pure et simple de la première nation nègre qui a brisé le joug de l’esclavage mis en place par les colons européens
UN – « The situation in Haïti (BINUH) – Security Council, 9095th meeting » 05:30
Vendredi 15 juillet 2022 ((rezonodwes.com))—L’international, n’ayant jamais laissé le soin aux citoyens haïtiens de faire directement le choix de leurs dirigeants, comme c’est toujours le cas aux Etats-Unis, France, Canada, l’international s’apprête à voter vendredi après-midi pour le renouvellement de Binuh par l’organe du Conseil de Sécurité.
Cependant, selon des manifestants de ce pays, appauvri par une double dette de l’Indépendance, cette entité de l’ONU, Binuh, n’arrive pas à se montrer utile sur le terrain, depuis sa constitution”.
Rezo Nòdwès vous invite à cliquer sur le lien ci-dessous à partir de 17:30 pour suivre le déroulement des débats devant une nouvelle fois orienter la vie politique en Haïti.
Mais, selon toute vraisemblance, a souligné Dr. Josué Renaud dans un récent entretien au journal, “le régime PHTK fabriqué par le groupe d’Ottawa pour détruire la vie en Haïti et réduire le pays à sa plus simple expression, sera encore le gagnant du vote du Conseil de Sécurité dominé par les Etats-Unis, les tuteurs d’Ariel Henry”.
La guerre des gangs programmé et le carnage à Cité Soleil seront les principales justifications de l’ONU pour mettre Haïti au banc des accusés, a prévenu un dirigeant politique signataire d’une lettre envoyée le 6 juillet dernier au président du Conseil de Sécurité lui demandant de surseoir “sur toute prorogation du mandat de Helen La Lime, se comportant comme un membre influent du régime corrompu PHTK”.