Dr. Josué Renaud de NERHO: « Si Ariel Henry s’entête à ne pas comprendre la dimension de la crise qui frappe le pays, qu’il continue de mettre le peuple haïtien à l’épreuve, ce peuple imprévisible dans ses réactions »

Jeudi 21 juillet 2022 ((rezonodwes.com))–« Attendons-nous à ce que les haïtiens deviennent davantage plus pauvres qu’ils ne le sont actuellement, car c’est la mission réelle confiée Ariel Henry« , a déclaré Dr. Josué Renaud, le directeur exécutif de l’organisme des droits humains basé à Massachusetts, NERHO.
Pour M. Renaud, le Premier ministre de facto, Dr. Ariel Henry, qui prend, selon lui, « un plaisir sadique » à annoncer mercredi, même quand le moment ne s’y prêtait pas, une éventuelle hausse du carburant, devrait également savoir que « même avec un ajustement graduel et superficiel du prix du gallon du carburant à la pompe, la flambée des prix des produits de première nécessité, déjà élevés et inabordables, pourrait occasionner une émeute de fin en Haïti« .
Par ailleurs, jeudi à moins de 24 heures de la célébration du premier anniversaire de l’intronisation d’Ariel Henry, chef du régime PHTK3, un groupe de plus de 150 réfugiées haïtiens a offert un spectacle hideux sur les côtes de la Floride. Les équipes des garde-côtes ont intercepté le voilier avec tous ses passagers près de Cayo Boca Chita jeudi matin.
Le film de l’événement
Des bateaux des garde-côtes américains et de la police de Miami-Dade étaient sur place lorsque les autorités ont intercepté un voilier transportant plus de 150 migrants près de Boca Chita Key, jeudi matin.
Vers 10 h 45, la chaine de télévision Sky 10 a survolé le bateau, qui était rempli à ras bord de personnes. Plusieurs enfants étaient à bord.
Boca Chita Key est au sud de Key Biscayne et se trouve dans le parc national de Biscayne.
Vers 11 h 10, les équipes ont commencé à jeter les gilets de sauvetage des migrants.
Les responsables des garde-côtes ont confirmé peu après 11 h 15 qu’au moins 150 migrants se trouvaient à bord. Ils ont rapporté qu’un bon Samaritain a repéré le bateau jeudi.
Des responsables des services d’incendie de Miami-Dade, ainsi que des représentants des services des douanes et de la protection des frontières des États-Unis et de la Commission de conservation de la faune et de la flore de Floride, étaient également sur les lieux.
