Mardi 26 juillet 2022 ((rezonodwes.com))– Plus de 12 mois après l’accession au pouvoir du Dr Ariel Henry, installé à la Primature par un groupe d’ambassadeurs étrangers, le charme est visiblement rompu.
Le premier ministre de facto Ariel Henry pourra faire face dans les jours qui suivent à une période de forte contestation dans les rues de Port-au-Prince.
Plusieurs groupes politiques ont lancé des appels à manifester pour protester contre l’insécurité, la cherté de la vie, la corruption et le maintien au pouvoir du régime Tet Kale3, formé par les pro-Martellystes et des éléments de l’ancienne opposition à Jovenel Moise, comme le SDP, la Fusion, le MTV, les Pitit Dessalines, etc…
Dès ce mercredi, des militants frustrés du Canapé-Vert projettent de fouler le macadam et de l’occuper jusqu’au 29 juillet, dans le cadre de l’anniversaire de l’occupation américaine d’Haïti.
Les partisans du parti AAA (Ayiti Ann Aksyon), projettent aussi de se parcourir certaines artères de la capitale, a confirmé Arnel Bélizaire sur les ondes de Radio Mega (Boukante Lapawol).
D’autres groupes assurent qu’ils prendront la relève à partir de dimanche et de poursuivre la mobilisation dans les rues jusqu’au 2 août.