Durant le mois de juillet, 735 064 mille visiteurs non résidents, se sont rendus en République Dominicaine, des chiffres records pour le secteur touristique du pays.
L’arrivée de tous ces touristes fait du mois de juillet celui où le plus grand nombre de touristes a visité la République Dominicaine de toute l’histoire, a déclaré le ministre du tourisme David Collado.
M. Collado a indiqué qu’avec cette nouvelle réalisation, il devrait clôturer l’année en battant pour la première fois de l’histoire le chiffre de plus de 7 millions de touristes, déclarant qu’avec cette arrivée de visiteurs non résidents en juillet 2022, cela représente 10% de plus qu’en juillet 2018, 24 % au-dessus de juillet 2019 et 30 % au-dessus du même mois en 2021.
« On l’a encore fait. Nous avons réalisé un mois extraordinaire dans l’arrivée de touristes en République dominicaine », a déclaré Collado, faisant référence au nombre record atteint au mois de juillet dans l’arrivée de visiteurs par rapport au même mois les années précédentes. « Juillet 2022 devient, avec décembre 2021, les seuls mois de l’histoire où nous dépassons les 700 000 touristes en un mois », a-t-il ajouté.
Le ministre Collado a indiqué qu’en plus de ces 734 000 visiteurs par avion, 98 389 autres croisiéristes sont arrivés dans le pays en juillet avec l’accumulation plus de 4 millions de 182 000 touristes jusqu’à présent cette année.
Il a affirmé que l’arrivée de ces touristes le mois dernier a eu un impact direct sur l’économie, puisqu’elle a représenté 739 millions de dollars d’apports en devises.
Le ministre Collado a réitéré que cette année se clôturera avec l’arrivée de plus de 7 millions de touristes, « réalisant ainsi la meilleure année touristique de son histoire, grâce à la vision qui a été mise en œuvre depuis l’État par le président Luis Abinader, ainsi que la coopération du secteur privé et de tous les collaborateurs du ministère ».