La représentante Jackie Walorski, R-Ind., et deux de ses employés ont été tués dans un accident de voiture mercredi, ont annoncé les autorités. Walorski avait 58 ans.
Le chef de la minorité à la Chambre, Kevin McCarthy, a d’abord confirmé la mort de Walorski dans un tweet plus tôt mercredi.
McCarthy a déclaré avoir parlé au mari de Walorski, Dean Swihart, qui a été informé de sa mort par le bureau du shérif du comté d’Elkhart mercredi après-midi.
« Cette nouvelle est absolument dévastatrice », a déclaré McCarthy dans un communiqué. « Jackie était une amie chère, une conseillère de confiance et l’incarnation de l’intégrité qui a suscité l’admiration et le respect de tous ses collègues de la Chambre. »
Le directeur du district de Walorski, Zachery Potts, 27 ans, et sa directrice des communications, Emma Thomson, 28 ans, sont également décédés dans la collision entre deux voitures. Leur décès a été confirmé par le bureau du shérif dans un post Facebook. « Une voiture de tourisme en direction du nord a voyagé à gauche du centre et est entrée en collision frontale » avec le véhicule de Walorski, a écrit le bureau du shérif. Le conducteur de cette voiture a également été tué.
« Dévasté d’apprendre l’horrible nouvelle du décès de Jackie Walorski et de ses deux employés », a tweeté le whip de la minorité à la Chambre, Steve Scalise, R-La.. « C’était une amie chère qui aimait servir le peuple de l’Indiana au Congrès. »
La présidente Nancy Pelosi, qui voyageait en Asie, a ordonné que les drapeaux du Capitole soient hissés à mi-bâton en l’honneur de Walorski et de ses employés, a déclaré son porte-parole.
« Hoosier depuis toujours, la députée Walorski a vécu une vie de service: qu’il s’agisse de s’occuper d’enfants pauvres en Roumanie, de représenter sa communauté à l’Indiana Statehouse ou de servir près d’une décennie à la Chambre », a déclaré Pelosi dans un communiqué. Elle a apporté avec passion les voix de ses électeurs du nord de l’Indiana au Congrès, et elle était admirée par ses collègues des deux côtés de l’allée pour sa gentillesse personnelle.