Berto Dorcé, compte ses jours au Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique. En effet, selon certaines informations, le Premier ministre Ariel Henry veut se débarrasser du titulaire du MJSP, mais Michel Martelly, surnommé, à tort ou à raison, « le Parrain », s’y oppose catégoriquement.
Le dossier de trafic d’armes et de munitions de Port-de-Paix continue de faire des vagues. Après l’arrestation suivie du transfert de Maître Robinson Pierre-Louis au pénitencier national, le ministre de la justice et de la sécurité publique pourrait connaitre le même sort.
Toutefois, une source généralement bien informée confie à Le Journalier que l’ancien président Michel Joseph Martelly tire les ficelles pour que le Chef du gouvernement garde en poste Berto Dorcé, malgré son implication présumée dans l’affaire du bateau « Miss Lily », à bord duquel une cargaison d’armes et de munitions a été découverte.
Sans citer de nom, un récent rapport de la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) a révélé que cette cargaison était destinée à une « autorité ».