Après plusieurs mois d’incarcération, l’homme d’affaires Samir Handal est finalement libéré par la justice turque. Son cabinet d’avocat a porté plainte pour Haïti par devant la Cour Pénale Interaméricaine des droits de l’homme.
Son cabinet d’avocat Grennberg Traurig, a annoncé au journal la Voix de l’Amérique, qu’après sa libération, l’homme d’affaires Samir Handal est retourné vers les États-Unis.
« Nous sommes content que la justice ait triomphé dans ce dossier. A présent nous attaquons la partie qui a tenté d’impliquer Samir Handal dans ce dossier », telle est la déclaration de Pulecio-Boek, un des avocats, membre du bureau de cabinet de Washington.
Rappelons qu’après l’assassinat du président Jovenel Moïse, dans la nuit du 6 au 7 juillet 2022, en sa résidence privée à Pèlerin 5, la justice haïtienne, avait émis des avis de recherche contre différentes personnalités, accusées d’être impliquées dans ce magnicide. Une quarantaine de personnes ont été arrêtées puis incarcérées au Penitencier National, notamment plusieurs soldats retraités de l’armée colombienne.