Depuis l’assassinat des 6 policiers à Liancourt, dans le Département de l’Artibonite, la Police Nationale, par le biais de son Directeur Général, Frantz Elbé, a lancé une opération baptisée “Tornade 1”, visant à capturer les bandits. C’est en ce sens que la somme de 10 millions de gourdes a été offerte à celui ou celle arrive à donner des informations pouvant mener à l’arrestation du chef de gang de Torcel et de Pernier, Vitelhomme Innocent.
Dans un avis de recherche publié sur son compte Facebook officiel, la PNH a annoncé qu’elle dispose de 10 millions à toute personne pouvant aider à arrêter le chef de gang Vitelhomme Innocent.
Enlèvement et séquestration contre rançon, assassinat, tentative d’assassinat, viol, vol à mains armées, vol de véhicule, spoliation et destruction de biens sont les faits qui lui sont reprochés.
La Police nationale a annoncé que des unités spécialisées ont déjà pénétré dans le principal fief de ce puissant chef de gang qui sème la terreur un peu partout.
Notons que cette opération a été lancée 24 heures après la patrouille d’un avion CP-140 Aurora de l’ARC_RCAF du Canada déployé dans l’espace aérien haïtien.