Dans un communiqué, Meta Platforms Inc. a annoncé avoir commencé à permettre aux « créateurs prometteurs » au Canada de payer pour être vérifiés sur Facebook et Instagram. La société de médias sociaux indique dans ce document que le programme de paiement pour vérification s’appelle Meta Verified.
Il coûte 15,99 $ par mois s’il est acheté via un navigateur Web, ou 19,99 $ par mois s’il est acheté via un appareil iOS ou Android3. Meta Verified promet d’authentifier les comptes à l’aide d’un identifiant gouvernemental et de les marquer d’une coche bleue à froufrous. Les utilisateurs qui paient bénéficieront également d’une assistance client supplémentaire de la part d’opérateurs en direct et d’une surveillance proactive des comptes pour les imitateurs susceptibles de cibler des personnes dont l’audience en ligne est en pleine croissance.
Pendant qu’il exécute son test de vérification, Meta indique qu’il n’y aura aucun changement dans les comptes Instagram et Facebook qui ont été vérifiés avant le début du programme. Son expérience de vérification payante intervient après que Twitter a commencé à facturer les utilisateurs pour obtenir et maintenir une coche bleue et accéder à une multitude d’autres fonctionnalités.