Entre Jean Pierre Étienne et le sport, c’est une longue et interminable histoire d’amour. Cette voix qui est, sans conteste, une référence en matière de journalisme sportif en Haïti a été élevée dans une famille « démesurément passionnée de sport ». Le 4 août 2023 a marqué les 20 ans de Jean Pierre Étienne dans ce domaine qui semble l’avoir choisi.
Âgé aujourd’hui d’une quarantaine d’années, JPE a fait de multiples et belles expériences tant à Radio Ibo, qu’à la Télévision Nationale d’Haïti (TNH) ou Télévision Pacific. Des expériences qui, reconnaissons-le, confirment à la fois son Art, son Savoir et son Savoir-faire en matière de journalisme sportif en Haïti.
Doté d’un esprit de synthèse et d’une haute compréhension affirmée du sport (football, basket-ball, tennis…), Jean Pierre Étienne a su charmer un public qui voit en lui le GOAT de l’analyse sportive en Haïti. Il est l’incarnation de la profondeur même de l’expérience. D’ailleurs, il n’avait que 19 ans quand les responsables de Radio Ibo lui avait confié le bulletin sportif matinal de la station. Alors qu’il co-présentait déjà l’émission « Sport minute », qui allait devenir « Sport Mania ».
Du haut de ses 20 ans d’expériences (4 août 2003 / 4 aout 2023), sa passion pour le sport ne s’est jamais démentie. La preuve : en dépit du fait que Jean Pierre Étienne ait quitté le pays, pour des raisons personnelles, sa voix claire et limpide continue de résonner tous les week-ends sur les ondes de la 98.5 FM, à travers « Sport Mania week-end » de midi à deux heures.
Jean Pierre Étienne, à toi le trophée !