Qu’arrive-t-il au système bancaire haïtien ? Après les nombreux scandales de corruption éclaboussant des employés de la SOGEBANK, les services ATM des banques commerciales qui fonctionnent de manière boiteuse, aujourd’hui la Banque de la République d’Haïti (BRH) annonce être dans l’incapacité de fournir les services « SPIH et Pronap » à cause d’actuelles difficultés techniques.
En effet, la banque des banques a fait part de la nouvelle via un message publié ce mercredi 14 juin sur ses plateformes socionumériques, précisant que le problème est temporaire.
Toutefois, les services de paiement des chèques se poursuivent comme à l’accoutumée, a mentionné la Banque de la République d’Haïti comme pour rassurer le public. Au cas où ce problème perdurerait, une grosse panique est à craindre dans le système bancaire haïtien.
Notons que la Unibank a annoncé, dans un avis à la clientèle, que ce problème a non seulement des conséquences sur la demande de SPIH, mais aussi sur le respect des délais de compensation des chèques des autres banques déposés « chez elle ».