Jay-Z et son épouse Beyoncé et leur fille Blue Ivy ont assisté à la cérémonie. LGBT – Elles se sont dit « oui » à New York. Gloria Carter, la mère du rappeur Jay-Z, a épousé ce dimanche 2 juillet sa compagne de longue date Roxanne Wilshire. La cérémonie, sur laquelle peu de détails ont fuité, a eu lieu dans le quartier très branché de Tribeca.
Elle a réuni les amis et la famille des deux femmes, notamment Jay-Z et son épouse Beyoncé, ainsi que leur fille Blue Ivy, 11 ans. Queen B a partagé sur Instagram sa tenue pour le mariage de sa belle-mère.
Plusieurs personnalités ont également assisté aux noces. Tina Knowles, mère de Beyoncé et créatrice de mode, avait aussi été invitée. L’acteur Tyler Perry a également été aperçu à la cérémonie, ainsi que la chanteuse Kelly Rowland, ancienne membre des Destiny’s Child aux côtés de Beyoncé.
Le titre « Smile » avait révélé son homosexualité
Gloria Carter avait révélé son homosexualité en 2017 dans l’une des chansons de son fils, avec lequel elle a par ailleurs créé une fondation pour financer les études des Américains précaires. Plusieurs proches de Jay-Z avaient en effet participé à son album 4 :44. Sur le titre Smile, la voix du rappeur est accompagnée de celles de sa mère et de Stevie Wonder.
« Maman a eu quatre enfants, mais elle est lesbienne. Elle a dû prétendre si longtemps qu’elle était une comédienne, a dû se cacher dans le placard, alors elle a pris des médicaments. La honte de la société et la douleur étaient trop lourdes à supporter », rappe Jay-Z.
Gloria Carter conclut le morceau par un texte parlé : « Aimez qui vous aimez, car la vie n’est pas sous garantie. » C’est la première fois que son orientation sexuelle était abordée publiquement. Elle est depuis devenue un symbole de la communauté LGBTQIA+.