La première dame des États-Unis, Jill Biden, a été testée positive au Covid-19 lundi et présente des symptômes bénins, a annoncé la Maison Blanche.
La femme de 72 ans, qui est vaccinée et a reçu des rappels, restera chez elle à Rehoboth Beach, dans le Delaware, où elle et le président Joe Biden ont passé une partie du week-end. La présidente a été testée négative pour le virus après son diagnostic. Il est ensuite retourné seul à Washington DC lundi soir.
M. Biden, 80 ans, « testera à une cadence régulière cette semaine et surveillera les symptômes », a déclaré une porte-parole. Le test positif de sa femme intervient avant une semaine chargée pour le président. Il doit se rendre au sommet du G20 en Inde jeudi, avant une visite prévue à Hanoï dimanche pour une visite d’une journée où il rencontrera les dirigeants vietnamiens. Aucun changement n’a été apporté à ses projets de voyage à l’étranger pour le moment, a déclaré lundi un responsable de l’administration à CNN.
Les deux hommes ont passé du temps ensemble au cours du week-end, y compris une visite en Floride samedi où ils ont vu les efforts de rétablissement après l’ouragan Idalia.
Mme Biden a été testée positive au Covid pour la dernière fois en août 2022, quelques semaines après que M. Biden l’ait fait. Les deux se sont rétablis sans présenter de symptômes majeurs.
Les cas augmentent à travers les États-Unis après l’apparition de nouvelles variantes au cours de l’été, mais restent bien en deçà du pic de l’ère de la pandémie.
https://amp.cnn.com/cnn/2023/09/04/politics/jill-biden-covid/index.html