Le ministre de la Défense Carlos Luciano Diaz Morfa a ratifié la fermeture temporaire de la frontière à Elias Piña, par le poste-frontière d’El Carrizal, car elle concerne la sécurité nationale.
Le haut commandement militaire a annoncé l’information lors d’une conférence de presse tenue dans les locaux du Corps spécialisé pour la sécurité des frontières terrestres (Cesfront), en présence des autorités et des commerçants de cette zone.
« Le gouvernement dominicain a ordonné la fermeture temporaire du poste-frontière d’El Carrizal dans la province d’Elías Piña, après que les autorités haïtiennes ont informé l’État dominicain qu’elles avaient perdu le contrôle des installations de l’immigration et des douanes », a déclaré Díaz Morfa.
Le responsable a déclaré que la mesure avait été ordonnée sur instruction du président de la République, Luis Abinader, jusqu’à ce que les autorités haïtiennes aient le contrôle de leurs installations, qui seraient entre les mains de bandes armées de Belladere en Haïti.
https://elnuevodiario.com.do/ministro-de-defensa-ratifica-cierre-temporal-del-paso-fronterizo-en-elias-pina/