Des agents de l’immigration ont mené une opération à Loma de Blanco de Monseñor Nouel, où 118 sans-papiers de nationalité haïtienne ont été arrêtés.
Au cours de l’opération d’interdiction de l’immigration, les étrangers ont été appréhendés qui, lorsqu’ils ont été réquisitionnés, n’avaient aucun type de document régissant leur statut sur le territoire dominicain.
Les interventions ont été menées à Loma de Blanco de Monseñor Nouel, en coordination avec l’armée de l’air dominicaine, le Service national de protection de l’environnement, dont les actions ont abouti à la détention d’étrangers sans papiers, qui ont été envoyés au centre d’accueil de vacances de Haina, pour leur purification et leur expulsion ultérieure vers leur pays d’origine.
Le chef de la migration, Venancio Alcántara, a assuré que les opérations ont été menées conformément à la loi 285-04, qui réglemente le transit des étrangers en République dominicaine, en préservant toujours les droits fondamentaux des personnes.
De même, le responsable a réitéré qu’ils continueront à appliquer la loi pour lutter contre le flux migratoire irrégulier dans le pays, afin d’empêcher l’entrée d’étrangers sans papiers, en particulier de ressortissants haïtiens, dont certains sont persécutés dans leur pays pour la commission de multiples actes criminels.