Depuis vendredi, un ballon chinois survolait le territoire des États-Unis. Ce ballon a été abattu ce samedi, selon les médias américains. Le trafic aérien avait été suspendu un peu plus tôt dans trois aéroports du sud-est des États-Unis par mesure « de sécurité nationale ».
“Nous allons nous en occuper », avait prévenu le président américain Joe Biden. Les États-Unis ont abattu, samedi 4 février, le ballon chinois qui survolait leur territoire depuis vendredi, ont rapporté plusieurs médias américains.
Le ballon, dont le Pentagone assure qu’il s’agissait d’un ballon espion, a été abattu par l’armée américaine au large de la côte est des Etats-Unis, selon Fox News et CNN.
« La FAA a suspendu les départs et les arrivées à l’aéroport de Wilmington (en Caroline du Nord), l’aéroport international de Myrtle Beach et l’aéroport international de Charleston (Caroline du Sud) dans le cadre d’une mesure de sécurité nationale prise par le département de la Défense » américain, avait-elle annoncé dans un communiqué.