L’américain âgé de 66 ans et 13e president de la Banque mondiale, David Malpass, a annoncé dans un communiqué qu’il quittera ses fonctions en juin prochain. Nommé pour cinq ans à la tête de l’institution, l’économiste écourte son mandat.
Le président de la Banque mondiale David Malpass va démissionner d’ici le 30 juin de son poste à la tête de l’institution de développement, a-t-il indiqué dans un communiqué mercredi 15 février 2023.
L’économiste a informé mercredi le conseil des directeurs de son intention de quitter ce poste qu’il a tenu pendant quatre ans, a indiqué le communiqué de la Banque.
Le groupe Banque mondiale « est fondamentalement solide, financièrement viable et bien placé pour accroître son impact sur le développement face aux crises mondiales urgentes », a déclaré David Malpass, cité dans le communiqué, y voyant « une opportunité pour une transition de direction en douceur ».
M. David Malpass avait été nommé à la tête de la Banque mondiale en avril 2019 suite au choix de l’administration Trump.