La ministre de la Femme, Mayra Jiménez, a déclaré qu’il s’agissait d’un policier accusé d’avoir violé une femme de nationalité haïtienne à l’aéroport international des Amériques, le Dr José Francisco Peña Gómez (AILA). L’homme a été arrêté et connaîtra une mesure coercitive mardi.
« Le ministère public a agi immédiatement, et l’inculpé est détenu depuis le 24 (…) c’est un policier et d’ici le 26, il sera connu mesure », a déclaré Jimenez, par téléphone à l’émission matinale El Día, qui est transmise par Telesistema, canal 11.
Selon les déclarations du ministre, Stephy Graph, nom de la victime, a expliqué que le problème avec le prétendu faux visa de son fils, âgé de quatre ans, s’est développé en raison d’une confusion avec le nom de famille du père de l’enfant.
En outre, Graph a déclaré que pour cette situation, elle a été dirigée vers une pièce de l’aéroport, où la police en a profité pour la maltraiter. Pendant l’événement, son fils dormait au même endroit, après que l’homme l’ait forcée à le dormir « agressivement ».
Actuellement, tous deux sont dans l’un des refuges offerts par le ministère, où ils reçoivent une aide juridique et psychologique, selon le ministre.
« Nous n’avons aucune tolérance pour toute expression de violence qui pourrait se produire », a déclaré Jimenez, ajoutant que, si le fait est prouvé, ils espèrent que la police « tombera sous tout le poids de la loi ».