Sur le mince score de 1-0, Haïti a perdu son match d’entrée face à l’Angleterre, équipe favorite de la coupe du monde féminine 2023, qui se joue en Australie / Nouvelle Zélande. Sorties perdantes, les Grenadières ont tout de même fait la joie de l’ancienne gloire de l’équipe d’Argentine de football, Juan Pablo Sorin, de par leur « haut niveau » de jeu.
Malgré cette petite défaite, tout le monde est unanime à reconnaître que les Grenadières ont livré une belle performance face aux Anglaises. En Haïti comme à l’étranger, les commentaires sont favorables à la bande à Corventina.
« Énorme match pour Haïti à ses débuts contre les candidats : Angleterre. Égal à égal, défense de fer et sortie avec de bonnes idées et quelques arrivées claires contre, excellent @dumornaycorven aux commandes et une belle nuit de Than dans le but
1-0 finale @FIFAWWC », a écrit Juan Pablo Sorin sur son compte officiel Twitter, ce vendredi 22 juillet 2023.
Juan Pablo Sorín est un ancien footballeur argentin né le 5 mai 1976 à Buenos Aires. Il a généralement joué comme ailier gauche, bien qu’il ait également joué comme milieu de terrain gauche, deuxième défenseur central ou comme milieu de terrain central double.
Il travaille actuellement comme commentateur de football et animateur de télévision dans les médias en Argentine et au Brésil.