I&N Global Services, une entreprise spécialisée en vente d’appareils électroniques, voyage et transfert de véhicules, qui œuvre depuis le 7 juillet 2017 dans le milieu de l’entrepreneuriat. Au terme de 7 ans d’existence, l’agence adopte un style de leadership entrepreneurial visionnaire et transformationnel.
Pour célébrer son 7e anniversaire le 7 juillet 2024, à El Rancho, une conférence a été organisée sous l’égide de la responsable de communication de l’entreprise, Ketoura Azard et de Patrice Salomon autour du thème : « Comment entreprendre dans les situations de crise ? » avec la participation d’un panel d’intervenants.
En janvier dernier, l’entreprise a souhaité montrer à ses collaborateurs que le client est roi. D’où le thème choisi le 7 juillet passé : « Comment entreprendre dans les situations de crises ?». C’était également l’occasion pour le public de découvrir les lauréats du concours de projets entrepreneuriaux. Quatre (4) projets se démarquent du grand lot et ils seront financés par I&N Global Services pour leur réalisation. «Comment entreprendre en situation de crise», tel a été le thème du concours de projets organisé par l’entreprise dans le but de partager sa vision et aider des jeunes à atteindre leur objectif, leur rêve et contribuer à une meilleure vie pour les autres.
En guise de rappel, Ketoura Azard a indiqué que les objectifs de I&N Global Services est de se montrer une entreprise ambitieuse quant à son empreinte sociale sur la population. « Notre objectif à long terme est d’apporter globalement une solution à tous, dans tous les domaines, tous les aspects : économique, social, spirituel etc. » a t-elle souligné.
Ce qui rend l’entreprise unique c’est l’importance primordiale qu’elle accorde à la valeur. Une entreprise qui compte toujours prêcher par l’exemple. Questionnée sur la partie la plus difficile de l’entrepreneuriat, Ketoura Azard a répondu en ces termes :
“ Le plus grand défi, c’est quand on est dans une situation où il faut décider, surtout parce que on risque des centaines de milliers de dollars, où on ne trouve pas toujours les moyens de contrôler tous les paramètres, mais il faut décider quand même parce que il faut qu’on satisfasse les clients. ”
Ses conseils à quiconque souhaite débuter en tant qu’entrepreneur :
«Vous n’avez pas besoin de tout avoir pour commencer, mais autant que possible pour arriver là où vous voulez aller. Écrivez les stratégies sur le sable et les objectifs sur le rocher. Une façon à ne jamais oublier votre vision.»