Antoine Griezmann, champion du monde 2018, a annoncé sa retraite de l’équipe de France dans une vidéo postée sur son compte X. À 33 ans, il a fait part de son émotion en déclarant : » C’est avec une profonde émotion que j’annonce ma retraite en tant que joueur de l’équipe de France. «
Griezmann a évoqué une décennie riche en défis et en succès, soulignant l’honneur et le privilège de porter le maillot bleu. Avec 137 sélections, il est le troisième joueur le plus capé de l’équipe, à égalité avec Olivier Giroud. Au cours de sa carrière internationale, il a inscrit 44 buts et délivré 30 passes décisives, ce qui le place au quatrième rang des meilleurs buteurs et passeurs de l’histoire des Bleus.
« J’ai eu la chance de vivre des moments incroyables aux côtés de coéquipiers exceptionnels. Nous avons partagé des victoires qui resteront à jamais gravées dans nos mémoires », a-t-il ajouté. Son palmarès comprend le titre de champion du monde en 2018, la victoire en Ligue des Nations en 2021, ainsi que les finales de la Coupe du monde 2022 et de l’Euro 2016.
Le sélectionneur Didier Deschamps a salué sa contribution au football français : « Antoine était et restera un monument du football français. « Deschamps a également salué son esprit collectif et son altruisme, affirmant qu’il avait toujours fait honneur à son équipe.
Griezmann a joué son dernier match avec les Bleus le 9 septembre contre la Belgique (2-0), rejoignant ainsi la liste des champions du monde 2018 qui ont pris leur retraite internationale, après Steve Mandanda, Hugo Lloris, Raphaël Varane et Olivier Giroud.