Les rumeurs qui circulent sur une prétendue résolution empêchant la ministre des Affaires étrangères, Dominique Dupuy, d’accéder à la Villa d’Accueil sont infondées, affirme une source proche du Conseil des présidents et du gouvernement, citant Radio Galaxie. Cette précision fait suite à des informations erronées relayées par certains médias et réseaux sociaux.
Selon le journal, il n’y a pas d’interdiction formelle pour le ministre Dupuy. Au contraire, les instances gouvernementales sont actuellement concentrées sur d’importantes discussions internes. En effet, le Conseil des ministres prévu mercredi a été reporté, une décision prise dès mardi, en raison de remaniements imminents au sein de plusieurs ministères stratégiques.
Les ministères régaliens, souvent au cœur des décisions les plus cruciales pour l’Etat, sont particulièrement concernés par ces ajustements, et l’on s’attend à ce que les changements opérés influencent la stabilité du gouvernement dans les semaines à venir.
La situation reste donc sous observation et nous vous conseillons de ne pas accorder de crédit aux rumeurs non vérifiées qui pourraient circuler.