Suite à une nouvelle vague de violence, l’ambassade américaine en Haïti se prépare à évacuer une partie de son personnel diplomatique. Cette décision fait suite aux attaques armées de lundi dernier, au cours desquelles des individus non identifiés ont ouvert le feu sur deux véhicules blindés de l’ambassade américaine dans le quartier de Tabarre.
Aucun membre du personnel n’aurait été blessé lors de l’attaque, mais l’incident a mis en lumière les risques croissants auxquels sont confrontés les diplomates en Haïti. Bien que l’ambassade n’ait pas encore donné de détails sur le nombre d’employés concernés par cette éventuelle évacuation, cette initiative témoigne de la détérioration de la situation sécuritaire dans la capitale haïtienne.
Ce nouvel acte de violence à l’encontre des diplomates s’inscrit dans un contexte de tensions sécuritaires accrues en Haïti, où la criminalité et les attaques à main armée sont en augmentation, mettant en danger non seulement les ressortissants étrangers, mais aussi la population locale.