Le mercredi 4 décembre 2024, le Syndicat des Employés de l’Office Assurance des Véhicules Contre-Tiers (SDE/OAVCT) a une nouvelle fois dénoncé les conditions de travail difficiles auxquelles sont confrontés les employés de l’institution.
Selon Chrismyker Bourgouin, porte-parole du SDE/OAVCT, bien que le budget 2024-2025 de l’OAVCT ait été transmis au Ministère de l’Economie et des Finances depuis plusieurs mois, aucune mesure n’a été prise pour améliorer les conditions de travail des employés, qui vivent dans une précarité exacerbée par la crise humanitaire et la violence des bandes armées.
M. Bourgouin a également souligné que, malgré l’augmentation du prix de la police d’assurance l’année dernière, les employés n’ont toujours pas obtenu satisfaction. « Malheureusement, depuis l’augmentation des primes, l’État est le seul bénéficiaire », a-t-il déclaré.
Le syndicaliste a demandé au ministre de l’économie et des finances, Alfred Metellus, d’approuver rapidement le budget de l’OAVCT et d’envisager une augmentation de salaire pour les employés avant la fin de l’année.
Il a également souligné la nécessité de réformes pour améliorer les services de l’OAVCT et garantir de meilleures conditions de travail aux employés. Selon lui, ces réformes pourraient non seulement augmenter les revenus de l’institution, mais aussi améliorer la situation des employés dans un contexte de crise profonde.