Le mercredi 30 octobre 2024, les forces de l’ordre haïtiennes ont procédé à l’arrestation de Jean Renel Pierre, un agent spécial de l’unité de sécurité présidentielle Cat Team. L’annonce a été faite par Michel Ange Louis Jeune, porte-parole de la Police Nationale d’Haïti (PNH), lors d’une conférence de presse le jeudi suivant.
L’arrestation a eu lieu rue Louverture, à Pétion-Ville, dans le cadre d’une opération visant à capturer un membre du gang « Krache Dife », connu sous le nom de Miller. Les forces de l’ordre surveillaient un véhicule dans le parking d’une banque commerciale, soupçonnant Miller d’être à l’intérieur. Cependant, c’est Jean Renel Pierre, en uniforme, qui est apparu pour récupérer le véhicule.
Lors de l’arrestation, la police a découvert en possession de Jean Renel Pierre une arme de poing, 2 695 munitions (dont 2 574 de calibre 7,62), trois téléphones et 237 000 gourdes. Michel Ange Louis Jeune a souligné que Jean Renel Pierre était membre de la 21ème promotion de la PNH.