Les autorités douanières dominicaines ont intercepté un important lot d’armes et de munitions dans le port de Haina. Au cours de l’opération, un fusil Barrett de 50 mm, 17 fusils de 7,62 mm, un fusil de 9 mm, cinq pistolets Glock de 9 mm et une mitrailleuse Uzi, destinés à Haïti, ont été saisis.
En plus de ces armes, les douaniers ont découvert 36 000 capsules de différents calibres, 18 chargeurs de fusils, 13 chargeurs de 9 mm, un chargeur de fusil de calibre 50, un silencieux et une boîte de pistolet. La cargaison a été interceptée lors de l’inspection d’un conteneur en provenance de Miami (Floride) et dont la destination finale était Haïti.
Cette dernière saisie intervient dans un contexte de surveillance accrue au port de Haina. Début février, 37 armes à feu avaient déjà été confisquées au même endroit, témoignant de l’ampleur du trafic d’armes dans la région.
Les autorités dominicaines, en collaboration avec d’autres agences de sécurité, poursuivent leurs efforts pour identifier les responsables et endiguer le flux illégal d’armes vers Haïti.