L’Office d’Assurance Véhicule Contre-Tiers (OAVCT) a un nouveau Directeur Général. Le ministre de l’Economie et des Finances, Alfred Metellus, a installé Pierre Jean Raymond André à ce poste le 19 février 2025.
Dans son discours, M. André a remercié le gouvernement et le Conseil Présidentiel de Transition pour leur confiance. Il a présenté son projet pour l’OAVCT, axé sur la modernisation et l’amélioration des services. Il prévoit notamment de mieux faire connaître la mission de l’institution, d’ouvrir des antennes régionales pour faciliter l’accès aux services et d’améliorer la qualité des services.
Il a également souligné l’importance de l’assurance responsabilité civile, qu’il a qualifiée de « fondement d’une société plus juste et plus sûre ».
Pour sa part, le ministre Alfred Metellus a encouragé le nouveau directeur à faire preuve de transparence et à poursuivre les efforts de modernisation de l’OAVCT. Il lui a également demandé de s’impliquer dans la lutte contre l’insécurité en facilitant le contrôle et la régulation des véhicules en circulation.
Enfin, M. Metellus a exhorté les employés de l’OAVCT à collaborer avec leur nouveau directeur et a réaffirmé le soutien du ministère dans l’accomplissement de cette mission.