Serge Gabriel Colin a été officiellement installé comme administrateur délégué du Fonds d’Assistance Économique et Sociale (FAES) le 19 février 2025. Il a reçu l’ampliation de son arrêté de nomination des mains du ministre de l’Économie et des Finances, Alfred Metellus.
Au cours de la cérémonie, Alfred Metellus a appelé M. Colin à faire preuve de transparence dans sa gestion. Selon lui, cela est essentiel pour aider le Conseil Présidentiel de Transition et le gouvernement à répondre efficacement aux besoins des Haïtiens en situation d’insécurité alimentaire, qui représentent près de 48% de la population.
Dans son discours, Serge Gabriel Colin a affirmé que sa nomination marquait un engagement renouvelé en faveur d’une société plus juste. Il a souligné l’importance de l’assistance sociale aux populations vulnérables et s’est engagé à optimiser les ressources du FAES.
Cadre au sein de l’institution depuis huit ans, M. Colin entend mettre l’accent sur l’efficacité et la transparence. Il entend également renforcer la collaboration avec des partenaires tels que la Banque interaméricaine de développement (BID) et la République de Chine (Taïwan) afin de mieux soutenir les personnes en difficulté.