Le ministère de l’Environnement a annoncé l’arrestation de six individus à Ouanaminthe pour avoir coupé illégalement des arbres sur les berges de la rivière Massacre, une zone à haute sensibilité écologique.
Alertée par la population locale, la Direction Départementale du Nord-Est (DDNE) a rapidement demandé l’intervention des autorités judiciaires. Sur ordre d’un juge de paix, les suspects ont été arrêtés le 26 mars 2025 par la Police aux frontières. Ils sont accusés de destruction de couvert végétal, un délit qui menace l’équilibre environnemental de la région.
Le ministère de l’environnement insiste sur la nécessité de protéger les espaces naturels, notamment les berges des cours d’eau, qui jouent un rôle crucial dans la prévention de l’érosion et la conservation de la biodiversité. Il a réaffirmé son engagement à poursuivre les auteurs de délits environnementaux et à renforcer la surveillance des zones vulnérables.
L’identité des auteurs présumés n’a pas été révélée. Ils sont actuellement en garde à vue dans l’attente de l’issue de l’affaire.