Le Ministère français de la Santé Publique et de la Population (MSPP) met en garde le public contre la circulation d’un médicament contrefait portant la mention « TETANUS ANTITOXIN ». Ce produit est présent sur l’ensemble du territoire.
Dans une note publiée le 11 février 2025, le MSPP précise que ce médicament se présente dans des flacons transparents de 1500 Ul, 1 et 2 ml, avec une étiquette blanche et un numéro de lot E-634 accompagné d’une date de péremption.
Le ministère souligne que l’utilisation de ce produit falsifié représente un grave danger pour la santé des patients et peut mettre leur vie en péril. Il précise également que ce médicament, dont l’emballage est écrit en anglais avec des marques rouges, n’est pas traçable en Haïti.
Face à cette situation, le MSPP appelle la population à la vigilance lors de l’achat et de l’utilisation de tout produit présentant ces caractéristiques. Il invite également les professionnels de la santé à signaler tout incident suspect et à porter plainte auprès de leur direction de la santé pour une action judiciaire appropriée.