Le tirage au sort de la phase finale des éliminatoires de la Coupe du monde féminine U-17 2026 a livré son verdict. La sélection haïtienne féminine des moins de 17 ans évoluera dans le groupe B, aux côtés des États-Unis, de Porto Rico et des Bermudes.
L’annonce a été faite ce mercredi 18 février 2026 par la Fédération Haïtienne de Football (FHF) à travers une publication sur ses réseaux sociaux. Le tirage a été organisé par la Confederation of North, Central America and Caribbean Association Football, (CONCACAF) en vue de la dernière phase qualificative qui se déroulera au Costa Rica à partir du 17 mars prochain.
Placées dans le groupe B, les jeunes Grenadières devront faire face à un adversaire de taille : les États-Unis, nation traditionnellement dominante dans le football féminin de la région. Porto Rico et les Bermudes complètent le groupe, ce qui offre un défi compétitif dans une poule qui s’annonce disputée.
Haïti s’est qualifiée avec autorité lors de la première phase des éliminatoires. Cette nouvelle étape représente cependant un défi d’une autre dimension, avec un billet mondial en jeu.
Selon le format de la compétition, les trois vainqueurs de groupe ainsi que le meilleur deuxième, soit quatre équipes au total, décrocheront leur qualification pour la Coupe du monde féminine U-17 de la FIFA 2026, prévue au Maroc.Pour les jeunes Haïtiennes, l’enjeu est considérable. Il s’agit de défendre les couleurs nationales et de tenter d’obtenir un nouveau ticket mondial.







