Le quadruple MVP LeBron James entre un plus dans l’histoire de la NBA. Le joueur des Los Angeles Lakers signe un nouveau contrat Max avec son club et devient du même coup le joueur le mieux de l’histoire de la NBA, devant Kevin Durant.
LeBron James, qui était sous contrat avec les Lakers jusqu’en 2023 a décidé de prolonger l’aventure deux ans de plus, dont une en option. Au début de l’année, le King avait déclaré qu’il n’avait pas encore envisagé cette prolongation à cause de l’accord collectif et qu’il préférait plutôt prolonger chaque année un nouveau contrat.
Au final les Lakers et son célèbre agent Rich Paul – également agent de Ben Simmons – ont trouvé un accord pour prolonger l’aventure avec James. On parle donc d’un contrat de 97,1 M$ sur deux ans, incluant une player option lors de la saison 2024-2025, à 44,5M$ l’année, selon Klutch Sports, l’entreprise de Rich Paul, au micro d’Adrian Wojnarowski.
En plus de cela, son extension qui comprend un trade kicker de 15% va permettre à LeBron James de rentrer dans l’histoire, en devenant le joueur le mieux rémunéré de l’histoire de la NBA. Avec 532 millions de dollars de gains garantis dans sa carrière, il dépasse alors Kevin Durant la star des Brooklyn Nets et ses 515 millions de dollars garantis jusqu’en 2026.
Il est désormais lié comme Anthony Davis jusqu’en 2024 au minimum, et les deux joueurs auront donc une player option lors de la saison 2024-2025. Ils pourront alors décider de la prendre ensemble, ou de partir voir ailleurs. AD pourra toujours avoir des grosses propositions plus intéressantes que sa player option à 43 M$, puisqu’il n’aura que 32 ans en 2024. Cependant pour LeBron qui aura 38 ans le 30 décembre prochain, les 40 ans s’approchent, mais il ne souhaite pas encore raccrocher les baskets.