C’est le président de la République Dominicaine lui-même qui a fait la révélation. Son épouse, Raquel Arbaje, et deux de ses filles ne veulent pas qu’il brigue un autre mandat présidentiel. M. Abinader a fait cette annonce lors de sa participation à l’émission « Esta noche Mariasela », sur Color Visión.
« Si je soumets ce vote chez moi, il y a Raquel et nos trois filles, là j’obtiendrais un vote nul, c’est-à-dire que je ne voterais pas et trois contre. Une qui ne vote pas et deux sont contre, eh bien, deux et Raquel », a déclaré le président dominicain, sans dire s’il compte se porter candidat à sa réélection.
« La vérité est qu’il s’agit d’une décision très difficile. C’est une décision très difficile et elle a ses avantages et ses inconvénients. Je devrais nécessairement le dire, il y a une date limite avant août, je devrais faire connaître ma décision », a-t-il laissé entendre.
Élu sous la bannière du Parti Révolutionnaire Moderne (PRM), Luis Abinader, âgé de 55 ans, est président de la République dominicaine depuis août 2020 ; son mandat prend fin en 2024.