Mercredi 5 juillet, Meta lance Threads, son nouveau réseau social qui se présente comme une alternative à Twitter. Dans une lettre adressée à Mark Zuckerberg, l’avocat de Twitter menace le PDG de Meta d’engager des poursuites.
L’oiseau bleu ne compte pas se laisser faire. Après le lancement de Threads par Meta mercredi 5 juillet, le site d’informations Semafor dévoile que l’avocat de Twitter, Alex Spiro, a écrit une lettre adressée au PDG de Meta Plateforms, Mark Zuckerberg. Conçu comme une alternative à Twitter, l’application de microblogage Threads cherche directement à concurrencer le réseau social d’Elon Musk.
« Twitter a l’intention de faire respecter strictement ses droits de propriété intellectuelle et exige que Meta prenne des mesures immédiates pour cesser d’utiliser les secrets commerciaux de Twitter ou d’autres informations hautement confidentielles », écrit l’avocat Alex Spiro dans sa lettre.
« Allons-y. Bienvenue sur Threads », annonçait Mark Zuckerberg mercredi pour la première publication sur son nouveau réseau social qui compte déjà plus de trente millions d’abonnés. Disponible aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Australie, l’application Threads n’est pas encore accessible en France ni dans le reste de l’Union européenne.