Une professeure a été mortellement poignardée par un élève, ce mercredi, dans une salle de cours d’un établissement privé du sud-ouest de la France, un drame rarissime dans le pays. La victime, âgée de 52 ans, est morte mercredi matin. Elle était professeure d’espagnol au lycée Saint-Thomas-d’Aquin. L’agresseur a été interpellé.
« Je vous confirme qu’il y a bien eu une agression au couteau et que la victime vient de décéder », a déclaré à l’AFP le procureur de la République à Bayonne, Jérôme Bourrier, qui s’est rendu sur place.
L’auteur présumé de l’agression, âgé de 16 ans, a été interpellé et placé en garde à vue, a-t-il ensuite précisé, ajoutant que la victime était une professeure d’espagnol âgée de 52 ans.
Les faits se sont déroulés au collège-lycée catholique Saint-Thomas d’Aquin à Saint-Jean-de-Luz. Après l’agression, les élèves ont été confinés durant environ deux heures dans leurs salles de cours avant de sortir de l’établissement à la mi-journée, à l’exception des lycéens de la classe de l’enseignante tuée, qui ont quitté les lieux deux heures plus tard et ont été pris en charge par une cellule psychologique, a constaté une correspondante de l’AFP.