L’affaire Joseph Félix Badio continue de défrayer la chronique. Selon certaines sources qui se sont confiées à Le Journalier, après l’arrestation du suspect clé dans l’assassinat de Jovenel Moïse, la DCPJ a constaté que des messages ont été effacés sur le téléphone de ce dernier.
Toutefois, des informations disponibles laissent croire que la Direction Centrale de la Police Judiciaire a pu retracer certains appels passés par Joseph Félix Badio durant sa mise à couvert. Ce dernier aurait contacté des proches du Gouvernement, des Directeurs généraux entre autres.
Par ailleurs, pas plus tard que le dimanche 22 octobre 2023, la Police Nationale d’Haïti (PNH) a arrêté trois avocats de Joseph Félix Badio à Fermathe. Il s’agit d’Eddyson Alexandre, Markenson Charles et Jeppson Limage.
Les trois hommes appartiennent au barreau de Mirebalais. Ils s’étaient introduits à l’une des maisons du cerveau du magnicide, pour y récupérer des documents, dont des téléphones et ordinateurs portables.
À rappeler que Joseph Félix Badio a été arrêté à Pétion-Ville, le jeudi 19 octobre 2023, dans un supermarché par la police de cette commune. Depuis, il répond des accusé portées contre lui à la DCPJ.