La chasse aux sans-papiers se poursuit en République Dominicaine. Les autorités dominicaines ont annoncé l’arrestation de 404 sans-papiers haïtiens dans les rues de Bávaro dans la province de Altagracia, qui circulaient sans documents d’identité.
La Direction générale des migrations a signalé l’arrestation de 404 Haïtiens, qui se déplaçaient dans les rues de Bávaro, province de La Altagracia, sans aucun type de documents d’identité.
Au cours des actions, 378 hommes et 26 femmes ont été arrêtés dans les secteurs de Friusa, Mata Mosquitos, El Ejecutivo, Cabeza de Toro, Villa La Fé, Kosovo et La Cristinita, ainsi qu’à Los Manantiales, Villa Playwood, Villa Progreso et El Cortecito qui, lors de la saisie, n’avaient sur eux aucun type de document prouvant leur statut d’immigration régulière en République dominicaine pour transiter en tant qu’étrangers.
En outre, neuf motos dans lesquelles ils voyageaient sans papiers appropriés, entre autres effets personnels, ont été saisis. Les objets arrêtés et saisis ont été transférés au centre d’accueil et de détention de Haina, dans la province de San Cristóbal, pour commencer le processus de purification et de rapatriement.
Les opérations dans la partie orientale du pays ont été coordonnées par le chef du Département d’interdiction de l’immigration, Emiliano de los Santos Quezada, où les étrangers ont été capturés, avec la participation de l’armée de la République, de la marine, de l’armée de l’air et de la police nationale.
Le directeur général de l’institution, Venancio Alcántara, a assuré qu' »aujourd’hui plus que jamais l’institution s’engage à garantir la sécurité nationale, appréciant le travail contre le flux migratoire irrégulier, qui renforce de plus en plus la souveraineté du pays ».
Il a rappelé que les opérations d’interdiction de l’immigration sont menées de manière routinière et persistante dans tout le pays, conformément aux dispositions du gouvernement supérieur du président Luis Abinader et dans le respect des politiques d’immigration promues par l’État dominicain.