Blessé face à Lille le 19 février dernier à la cheville droite, le brésilien, Neymar sera forfait pour le reste de la saison. Ce vendredi 10 mars 2023, l’attaquant du Paris Saint-Germain (PSG) a subi une opération à Doha (Qatar).
En effet, ce vendredi matin à l’hôpital Aspetar de Doha, l’attaquant brésilien s’est fait opéré et sera absent pendant 3 à 4 mois avant de reprendre l’entraînement collectif. Une absence difficile à digérer pour le PSG qui s’est fait éliminer en 8es de finale de la Ligue des champions contre le Bayern, mercredi soir, à l’Allianz Arena.
Le club parisien a précisé dans un communiqué publié ce vendredi, que le Brésilien Neymar a été pris en main par les professeurs Peter D’hoodge, James Colder, qui viennent d’opérer Presnel Kimpembe après sa rupture du tendon d’Achille, et Rodrigo Lasmar, le médecin de l’équipe brésilienne qui s’est occupé de nombreuses blessures du joueur ces dernières années.
« L’opération s’est bien déroulée. Le joueur va désormais respecter un protocole de repos et de soins », ajoute le communiqué. Cela devrait durer entre 3 et 4 mois et Neymar est donc forfait pour le reste de la saison.
Neymar a connu un début de saison faramineux avec le club de la capital avant la coupe du monde. Le brésilien avait marqué 11 buts et distribué 9 passes décisives avant le début de la coupe du monde au Qatar.