Définitivement, plusieurs pays à travers le monde veut bannir l’application Chinoise Tiktok. Après les États-Unis & plusieurs autres pays à travers le monde d’interdire aux employés du gouvernement d’utiliser cette application, c’est autour de la Belgique de prendre la même décision. C’est Premier ministre belge Alexander De Croo qui a annoncé la nouvelle ce vendredi 10 mars 2023.
Le Premier ministre belge Alexander De Croo a annoncé vendredi l’interdiction pour six mois de l’usage de l’application TikTok sur des téléphones de fonction fournis par l’Etat fédéral, avançant un risque de détournement de données sensibles au bénéfice de la Chine.
« Nous ne devons pas être naïfs: TikTok est une entreprise chinoise qui est aujourd’hui obligée de coopérer avec les services de renseignement chinois. C’est la réalité », a justifié le dirigeant libéral flamand dans un communiqué. Un argument que réfute farouchement le réseau social, propriété du géant chinois ByteDance.
Faut-il que la Commission européenne et le Parlement européen ont déjà banni TikTok des appareils de leurs salariés, tout comme le parlement danois.