Dans un communiqué de presse portant la date du 4 octobre, la Fondation Digicel a annoncé l’ouverture des candidatures pour la troisième édition de son concours d’influenceurs, » Mwen Se Chanjman « , destiné à encourager les initiatives communautaires. Les influenceurs haïtiens ont jusqu’au 13 octobre 2024 pour soumettre leurs projets visant à apporter un changement positif dans leurs communautés.
Le concours, qui a connu un grand succès lors des éditions précédentes, continue de promouvoir l’engagement social des influenceurs. Jennika Joseph, lauréate de la première édition, a offert une formation en pâtisserie à une vingtaine de mères célibataires. PMC The Master, lauréat de la deuxième édition, a formé une soixantaine de jeunes au graphisme, à la sérigraphie et à la photographie.
Le concours est ouvert à tous les influenceurs haïtiens résidant dans le pays et ayant au moins 5 000 followers sur Instagram. Les participants doivent soumettre une vidéo de 60 secondes maximum présentant leur projet à fondation.projet@digicelgroup.com. Le gagnant recevra une prime de 5 000 USD pour la réalisation de son projet, en collaboration avec la Fondation Digicel.
Les vidéos seront évaluées par un panel de juges, et les meilleures seront soumises au vote du public sur Instagram.