Le 4 octobre 2024, l’Office d’Assurance d’Accidents du Travail, Maladies et Maternité (OFATMA) a lancé la Semaine de la Sécurité Sociale. Carl François, directeur général de l’OFATMA, et Marguerite Marescot Berte, directrice générale de l’Office national d’assurance (ONA).
Le thème de la semaine, qui se déroule du 4 au 10 octobre, est « La sécurité sociale, un droit humain fondamental ». Hérolle Michel, directrice générale du ministère des affaires sociales et du travail (MAST), a déclaré que l’initiative visait à informer la population sur les droits en matière de sécurité sociale.
Le programme prévoit des échanges entre les unités de l’OFATMA, le secteur des entreprises, la presse et les syndicats. Ces discussions seront l’occasion de partager des informations sur les actions entreprises par les entités relevant du MAST.
Cette semaine de sensibilisation représente un pas vers la reconnaissance de la sécurité sociale comme un droit humain fondamental en Haïti, contribuant ainsi à un avenir plus sûr pour tous les Haïtiens.