La Mission multinationale en Haïti, en collaboration avec la Police nationale d’Haïti (PNH), continue de faire des progrès sur le front de la sécurité, bien qu’à un rythme lent, selon Dennis B. Hankins, Ambassadeur des États-Unis à Port-au-Prince. Hankins.
Selon le diplomate, 600 nouveaux membres des forces de sécurité, en provenance du Guatemala, du Kenya et des Bahamas, rejoindront la Mission multinationale d’ici la fin du mois de décembre. Cette initiative vise à intensifier la lutte contre les groupes armés qui perturbent la stabilité du pays.
Dennis Hankins a également informé que des équipements, récemment transportés par des avions militaires américains, ont été livrés à la PNH et à la Mission multinationale. Ces ressources supplémentaires sont destinées à accroître leur efficacité sur le terrain.
Le diplomate américain a exprimé l’espoir que 2025 soit une année positive et stable pour le peuple haïtien, notamment avec les élections prévues. Ces déclarations ont été faites ce dimanche, dans la cour de l’Hôtel Karibe, lors de sa visite aux stands d’Artisanat en fête.