Ce 11 février 2025 restera une date tragique pour la communauté du Centre d’Études Diplomatiques et Internationales (CEDI) de Port-au-Prince. Massenat Lebelt, étudiant en 4ème session de diplomatie, a été mortellement blessé par un projectile qui l’a atteint à la tête alors qu’il était en classe dans la salle 13. Selon dessources proches de l’institution, l’étudiant n’a pas survécu à ses blessures.
L’incident s’est produit au CEDI, situé au 7, rue Théodule, dans le quartier de Bourdon, non loin de l’hôtel Christopher. Des témoins rapportent que du personnel médical était présent sur les lieux au moment de l’agression, mais les informations qui circulent actuellement indiquent que Massenat Lebelt n’a pas pu être sauvé.
Les circonstances précises de l’incident restent floues. D’autres étudiants ont également été blessés, mais leur état n’a pas encore été confirmé par les autorités. L’incident, qui semble lié à une balle perdue, fait toujours l’objet d’une enquête. Les autorités compétentes et l’administration de l’université examinent actuellement les circonstances de cette tragédie.
À l’heure où nous écrivons ces lignes, les informations continuent d’évoluer. D’autres informations seront diffusées dès qu’elles seront disponibles. Le CEDI et la communauté éducative de Port-au-Prince sont en état de choc et pleurent la perte d’un de leurs étudiants dans des circonstances aussi tragiques.