Un officier kenyan de la Mission Multinationale d’Appui à la Sécurité (MMAS) a tragiquement perdu la vie le dimanche 23 février 2025, lors d’une opération de sécurisation à Ségur, une localité du département de l’Artibonite. L’opération était menée conjointement par des agents de la MMAS et des policiers haïtiens, dans le but de renforcer la sécurité dans la région. L’opération a cependant tourné au drame lorsque l’agent a été mortellement blessé.
Après l’incident, l’agent kenyan a été immédiatement transporté par avion à l’hôpital pour y être soigné. Malgré les efforts des équipes médicales, l’officier n’a pas survécu à ses blessures et a succombé quelques heures après son arrivée à l’hôpital.
L’information a été confirmée par le porte-parole de la MMAS, Jack Mbaka, qui a exprimé sa tristesse face à la perte de l’officier et présenté ses condoléances à la famille de la victime. La MMAS a également indiqué qu’une enquête serait menée pour déterminer les circonstances exactes de l’incident.