La Radio Télévision Nationale d’Haïti (RTNH) entre dans une nouvelle phase de restructuration avec la nomination officielle d’une commission dédiée. Lors d’une cérémonie qui s’est déroulée lundi à la Villa d’Accueil, le Président du Conseil Présidentiel de Transition (CPT), Leslie Voltaire, a remis aux membres de cette commission une copie de l’arrêté les nommant.
Cette initiative a pour but de moderniser et de réorganiser la RTNH, média public dont le rôle est essentiel dans la diffusion de l’information publique. La cérémonie s’est déroulée en présence de plusieurs personnalités, dont le Secrétaire d’Etat à la Communication, Bendgy Tilias.
La commission est composée de Sandra Duvivier, Jean-Mary Simon, Gédéon Junior Georges, Augustin Chenald et Patrick Saint-Pré. Elle dispose d’un délai de six mois pour remettre un rapport détaillant les travaux réalisés dans le cadre de cette restructuration.
Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la revitalisation de l’institution et du renforcement de son efficacité face aux défis du paysage médiatique haïtien.