Deux individus armés, soupçonnés d’appartenir à un réseau actif de kidnapping, ont été abattus samedi 21 février 2026 lors d’une opération menée par des unités de renseignement de la Police Nationale d’Haïti (PNH) dans la commune de Delmas.
Selon une note de presse de la Direction de Communication de la Police (DICOP), les forces de l’ordre ont agi à la suite d’informations vérifiées faisant état d’un projet d’enlèvement en préparation. Les deux hommes, placés sous surveillance par des agents en couverture, auraient été interceptés alors qu’ils s’apprêtaient à passer à l’acte.
Toujours d’après la police, les suspects auraient ouvert le feu en tentant de prendre la fuite, ce qui a provoqué une riposte immédiate des forces de l’ordre. L’échange de tirs, survenu dans la zone de Delmas 30, s’est soldé par la neutralisation des deux individus armés.
Cette opération survient alors que plus d’un constate une recrudescence spectaculaire du phénomène du kidnapping en Haïti, notamment dans l’aire métropolitaine de Port-au-Prince. Les enlèvements contre rançon se multiplient.
La gravité de la situation a récemment conduit les autorités américaines à appeler leurs ressortissants présents en Haïti à limiter leurs déplacements et à faire preuve d’une extrême prudence, en particulier dans certaines zones réputées à haut risque comme Delmas. Washington a rappelé que son niveau d’alerte pour Haïti demeure au plus haut degré.







