Après le réseau social Twitter, c’est au tour de Meta d’annoncer un abonnement payant pour certains de ses utilisateurs. La société-mère des réseaux sociaux Facebook et Instagram a annoncé ce dimanche le lancement d’un abonnement payant, nommé « Meta Verified ».
La formule, qui sera d’abord déployée en Australie et Nouvelle-Zélande cette semaine, ressemble à celle mise en place par Elon Musk sur Twitter.
En effet, le patron de Meta (Facebook, Instagram), Mark Zuckerberg a annoncé ce dimanche le lancement d’un abonnement payant à partir de 11,99 dollars par mois pour authentifier son compte sur les plateformes, alors que le géant des réseaux sociaux traverse une passe financière difficile.
« Cette semaine, nous commençons à déployer Meta Verified – un service d’abonnement qui vous permet de vérifier votre compte avec un identifiant gouvernemental, d’obtenir un badge bleu, d’obtenir une protection supplémentaire contre l’usurpation d’identité contre les comptes prétendant être vous, et bénéficiez d’un accès direct au support client », lit-on sur le compte Officiel de Mark Zukerberg.
« Cette nouvelle fonctionnalité vise à accroître l’authenticité et la sécurité de nos services. Meta Verified commence à 11,99 $ / mois sur le Web ou 14,99 $ / mois sur iOS. Nous allons déployer en Australie et en Nouvelle-Zélande cette semaine et bientôt dans d’autres pays », a-t-il poursuivi.
Selon le média The Verge, « Meta Verified » donnera aux abonnés un badge bleu sur les plateformes, mais aussi plus de visibilité. Il devrait faire son apparition « bientôt » dans d’autres pays que l’Australie et la Nouvelle-Zélande, selon Mark Zuckerberg.
Sur Facebook et Instagram, les abonnés auront un badge qui montre que leur identité a été vérifiée, ainsi que des protections pour leur compte (notamment contre l’usurpation d’identité), l’accès au service client, et plus de visibilité, d’après un porte-parole de Meta.