La page Facebook de Diego Armando Maradona était piraté : pour que ce soit bien clair, c’est l’image du récit qui, depuis quelques heures, ne met plus en scène le « Pibe de Oro », mais son rival historique Pelé. La photo a été mise à jour à l’aube en Italie aujourd’hui, avec la description « ma grande idole ».
De plus, des messages très étranges (partiellement supprimés) contenant des dieux ont été publiés sur le profil de Maradona messages macabres : par exemple, un message mystérieux est apparu dans la nuit qui faisait référence à la mort de l’Argentin, disparu le 25 novembre 2020. Dans le message, supprimé par la suite dans la nuit du mardi 23 au mercredi 24 mai, il était écrit : « Do Tu le sais J’ai simulé ma mort, n’est-ce pas vrai ? »
De nombreux messages bizarres ont été publiés sur le compte Facebook de Maradona : de « je vis en Indonésie» à « CR7 est un connard, vive Messi » jusqu’à « Il n’y a pas de coke au paradis, que du Pepsi ». Cependant, il y a environ une heure, un message étrange est apparu sur son profil, avec une demande de tout signaler à Facebook : « Un compte russe, il a donné accès à de nombreuses personnes de nombreux pays, et pas seulement à une seule personne. […] Je ne fais pas partie de ça », lit-on sur le profil de Diego, « Je m’en fous, donc je me déconnecte de mon affaire, et comme je n’ai rien à voir avec ça, je m’en vais. […] Je doute que la plupart soient des hackers, je suppose que les vrais sont les Russes qui ont donné accès. Rapport ceci à Facebook comme je l’ai fait depuis le début ».
La famille a été obligée d’agir sur le profil Instagram confirmant que la page Facebook de Maradona a été manipulé : « Nous sommes désolés de vous informer que la page Facebook officiel de Diego Maradona a subi une cyber-attaque ».