L’organisation Nou Pap Konplis a exprimé son mécontentement face à la gestion du gouvernement intérimaire de Garry Conille lors d’une conférence de presse le mardi 1er octobre 2024. L’organisation a critiqué le manque de moyens consacrés à la lutte contre la corruption(ULCC).
Nou Pap Konplis a dénoncé l’insuffisance des moyens mis à la disposition des institutions chargées de la lutte contre la corruption. Cent jours après la mise en place du gouvernement intérimaire dirigé par Garry Conille, l’organisation dénonce le manque de moyens alloués à des structures essentielles comme l’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC).
Ricardo Fleuridor, porte-parole de Nou Pap Konplis, a souligné l’importance de renforcer ces institutions pour lutter efficacement contre ce fléau qui ravage le pays. « La lutte contre la corruption ne peut être gagnée sans moyens appropriés et sans engagements concrets », a-t-il souligné devant la presse.
Cependant, Fleuridor a également salué certaines initiatives administratives prises par le gouvernement intérimaire, qu’elle considère comme positives, bien que largement insuffisantes face à l’ampleur du problème. L’organisation appelle à une action plus forte et à des réformes structurelles pour enrayer ce fléau qui compromet gravement le développement du pays.