La Police Nationale d’Haïti (PNH) a renforcé son état d’alerte dans le département de l’Ouest-1, en réponse aux menaces imminentes attribuées à la coalition criminelle connue sous le nom de » Viv Ansanm « . Dans une note publiée ce vendredi 24 janvier 2025, la Direction départementale de l’Ouest-1 a ordonné à tous les agents affectés dans le département de se rendre immédiatement à leurs postes respectifs et de rester mobilisés jusqu’à nouvel ordre.
Cette décision intervient alors que des rumeurs circulent sur les réseaux sociaux faisant état de possibles attaques armées planifiées par cette coalition criminelle dans la capitale haïtienne. Prenant ces menaces très au sérieux, la PNH a déployé des mesures de protection des zones identifiées comme cibles potentielles, notamment Pétion-Ville, selon une source policière.
Le service de renseignement de la PNH a confirmé que » Viv Ansanm » prépare des actions visant à perturber l’ordre public dans plusieurs communes. Pour prévenir ces exactions, la police est en état d’alerte maximale et appelle la population à collaborer en partageant toute information pouvant aider à contrer ces menaces.
La PNH réaffirme son engagement à garantir la sécurité des citoyens et à prévenir toute tentative de déstabilisation. Les mesures adoptées visent non seulement à protéger les zones à risque, mais aussi à rassurer les habitants en cette période de tension.